Né de la volonté d’un homme de faire partager son amour du bel ouvrage et d’une certaine approche artistique, Jérôme Faillant Dumas installe aujourd’hui son show room rue Saint Honoré dans un appartement parisien.

C’est auprès de son grand père peintre et de sa mère documentaliste au laboratoire du Louvre que Jérôme Faillant Dumas a acquis son goût du beau. Il a mis ses qualités artistiques et son sens du détail au service des autres, Chanel pendant trois ans, Yves Saint Laurent pendant  treize ans, il n’a pas perdu pour autant son énergie créative qu’il partage depuis plus de 10 ans entre ses activités de directeur artistique pour les grandes marques du luxe (Dior, Guerlain, Carolina Herrera, Moët, Chaumet) et la création de meubles et objets de haute facture.

C’est en 2000 que Jérôme Faillant Dumas se lance dans la création des objets et des meubles qu’il imaginait depuis longtemps. Il s’agit avant tout pour lui « de partager le sens d’objets extrêmement finis et intemporels ». Jérôme Faillant Dumas fini par répondre aux nombreuses sollicitations de ceux qui ont été séduits par ses meubles et objets et décore d’abord quelques appartements et villas privées puis des lieux renommés tel que le Grand Véfour ou Anderson & Sheppard, le grand tailleur anglais de Savile Road.

Sa connaissance de la problématique des marques, son sens du concept et sa capacité à les appréhender dans leur ensemble donne au travail de Jérôme Faillant Dumas une capacité à imaginer les lieux qu’il réinvente, dans leur globalité, à leur donner un supplément d’âme tout en les respectant ainsi que ceux qui y vivent.

Les meubles et objets qu’il dessine pour Love Editions mélangent avec audace les matériaux (bois, métal, plâtre, albâtre, nubuck …) osent des formes simples et des couleurs soutenues. S’ils sont résolument contemporains, ils s’inscrivent dans l’intemporalité et cette quête de la perfection qui le caractérise.

Le cœur de la collection cultive l’inattendu : formes étonnantes de la table flaque ou du fauteuil Eléphant, volume impressionnant de la suspension Bloc, force des couleurs de la table Pastille en plexiglass et verre ou originalité de la lampe Culbuto à l’aise dans toutes les positions. Son savoir-faire, le sens du détail et l’amour du travail de haute couture se retrouvent également dans les meubles et objets plus sages telle que la commode XS tout en rondeur, la table basse Square en marqueterie de paille ou encore la lampe G d’une grande pureté.